Serger de la pédale


J’ai toujours aimé coudre sur des machines à coudre à pédale. Les machines électriques ne disposent tout simplement pas de la vitesse de contrôle de la vitesse, de la puissance à basse vitesse et du massage de pied intégré que vous obtenez lors de la couture avec une machine à coudre de la pédale. À l’exception de mes machines à point de Serger et de couverture, j’utilise presque toujours des machines à coudre à pédale.

J’ai pensé que ce serait cool d’avoir une Serger à pédale, aussi. Non seulement je pourrais l’utiliser lorsque le pouvoir était sorti, mais aussi d’avoir la vitesse plus lente et un meilleur contrôle de vitesse pour les courbes difficiles, que je ne peux jamais réussir à coudre parfaitement sur une serreuse électrique à grande vitesse. Et vous savez, juste pour le plaisir. Nous avons tous besoin de plus amusant de nos jours.

J’ai essayé d’éliminer la ceinture de moteur de mon ancienne Serger et j’ai couru une ceinture de pédale sur la roue de la main. Cela fonctionnait en quelque sorte, mais la ceinture glissa beaucoup, alors j’ai abandonné cette idée.

J’étais excité quand j’ai trébuché sur une machine à overrouiller à trois fils Bl3-407 Vintage des années 1970. Il a une couverture de courroie amovible pouvant être retirée pour exposer la gorge de la courroie sur la roue de la main. La rainure passe au-delà du bord du corps de la machine afin que vous puissiez facilement l’alimenter avec une courroie de pédale.

J’ai fait une plate-forme en bois pour aller sur le trou de ma table de pédale, enlevez les pieds en caoutchouc sur la serger et vissé la machine directement sur la plate-forme avec les vis des pieds. J’ai fait assez grand la plate-forme pour pouvoir utiliser la même courroie que j’utilise avec ma machine à coudre sans retirer ou ajuster la courroie.

Si vous vous demandez de la ceinture transparente, c’est un tube d’aquarium. J’ai trouvé que je le préfère aux ceintures en cuir. C’est grippeux et juste un peu extensible, qui permet d’utiliser la même courroie avec plusieurs machines qui n’ont pas exactement la même hauteur. C’est parfait pour ma mutt (haut de la pédale multi-usage).

J’ai donné à ma Serger de la pédale un bon test en l’utilisant pour faire deux paires de jeans. Outre le fait que le couteau ne soulevait pas très haut et que je devais marteler et pré-couper l’indemnité de couture sur les intersections de couture volumineuses et les zones de poche des coutures latérales, cela a fonctionné très bien. La pré-trempe n’est pas une grosse affaire, car je semble me souvenir que je devais le faire avec mes autres sergeurs aussi lors de la couture de jeans à partir de denim de poids plus lourd.

Je pourrais utiliser cette machine sur une base régulière et non seulement lorsque le pouvoir est sorti. C’était assez amusant de marcher sur la pédale.

Cela fait de beaux points de suture:

Je ne supporte pas de supporter des machines à coudre modernes en plastique fragile, mais je n’aurais jamais voulu une serrée vintage avant qu’ils n’ont pas d’alimentation différentielle. J’aime comment c’est robuste et surtout métal cette serger Vintage. Je pensais peut-être que j’utiliserais la Serger vintage de Lock Baby Serger juste pour les wovens et laissez mon Moderne Juki Mo-654de mis en place avec des aiguilles à billes pour tricots.

Un peu de note latérale: lorsque j’ai expérimenté l’utilisation de la Serger vintage sur des tricots, j’ai constaté que la réduction de la tension du pied presseur dans un réglage très léger, permettez-moi de coudre des tricots sans étirer trop le tissu. Je me suis rendu compte que je (et je soupçonne la plupart des autres égouts aussi, car je n’ai pas rencontré ces conseils nulle part) ont dépassé l’alimentation différentielle sur des tricots.

Lorsque vous entrez l’alimentation différentielle, il a pour effet d’augmenter la tension du fil de l’aiguille, ce qui rend vos points de suture plus susceptibles de casser lorsque vous étirez votre couture. Pas ce que vous voulez sur des tissus tricots extensibles! Donc, réduisez d’abord la pression du pied-pression d’abord, puis vous n’aurez plus besoin d’augmenter l’alimentation différentielle aussi loin, ce qui vous donnera une couture plus stressante et plus forte.

Quand j’ai eu ma serger Vintage, il n’avait pas de manuel et je ne pouvais pas en trouver un en ligne. Il faisait un point vraiment étroit, ce que je ne savais pas comment s’ajuster, alors je suis chassé de plus et a finalement trouvé une copie numérisée du manuel BL3 -407 (recherche sur cette page pour “Dropbox” pour trouver le lien dans les commentaires).

Après avoir lu le manuel, j’ai réalisé que ma machine n’avait que la plaque de gorge à ourlet roulée, pas le régulier

Donc, comme les plaques de gorge de remplacement ne sont plus vendues, bien, la seule chose à faire était d’acheter une autre serrer. et il vient d’être un autre sur eBay. . . Donc voilà. Maintenant, j’ai deux machines. Il est toujours bon d’avoir une machine vintage de rechange pour les pièces de toute façon, n’est-ce pas?

C’est la plaque d’ourle roulé sur la machine à gauche et la plaque de gorge régulière sur la machine à droite:

Parler de travail sur cette machine. Il y a cette ligne vraiment cool dans le manuel: “Cette machine est essentiellement conçue pour ne nécessiter aucun ajustement professionnel difficile.” Un contraste contraste avec les machines modernes qui essaient de vous empêcher de vous sortir de l’intérieur et de vous faire venir au revendeur pour tout entretien.

Avec une serger Vintage, la première chose que vous voudriez faire, c’est l’ouvrir et le nettoyer et l’huile. Pour accéder à l’intérieur de cette machine, vous enlevez la couverture inférieure et la couverture avant. Le capot avant est éliminé en sortant des cinq vis sur les coins. Ensuite, vous devez transformer la roue à main juste à droite afin que le levier de prise de fil de l’aiguille soit dans le bon endroit et jiggle le couvercle avant jusqu’à ce qu’il découle.

Nettoyez tous ces peluches et mettez une goutte d’huileRE Deux pièces mobiles touchent, huile le feutre au sommet qui se connecte à ces moules étranges qui pendent et le remettent ensemble. Pas mal. Oh oui. Sauf avant de faire tout cela, retirez l’aiguille et retournez le couteau de coupe supérieur afin de ne pas gâcher accidentellement vos couteaux si le couteau inférieur se glisse hors de la place tout en nettoyant ou en réglant. . . Ahem. Eh bien, au moins mes couteaux avaient besoin de remplacer de toute façon et vous pouvez toujours les acheter. J’ai également découvert que vous pouvez toujours acheter des pièces de rechange pour ce petit bit de plastique transparent sur le pied-de-biche, mais la superbe colle fonctionne vraiment bien dessus également (une autre victime du couteau glissant hors de la place).

En plus de mon incident avec les couteaux, le nettoyage et l’huile n’étaient pas trop durs, mais voici où il est un peu gênant. Maintenant, je sais pourquoi les sergeurs ont une si mauvaise réputation pour être compliqué à utiliser. Cela devait commencer avec ces premières machines.

Le manuel dit que le BL3-407 a une “largeur de point réglable” et je ne voulais pas de points de suture de 3,5 mm de large. Le manuel dit 3,5 mm est la largeur standard. Ouais, peut-être pour les vêtements de poupée.

Pour régler la largeur du point, vous devez renvoyer le couteau supérieur à l’écart, desserrez deux petites vis de réglage, dont l’une est difficile à atteindre, ajuster la position du couteau inférieur, en vous assurant qu’il est de niveau avec le dessus. de la plaque de gorge, serrez les vis de réglage vraiment serrées, puis desserrez une vis sur la plaque de gorge pour régler la largeur du doigt de point. Je devais tripoter avec la largeur du doigt de point un peu pour que les points de suture se forment de manière systématique.

Réglage de la largeur de point n’est pas quelque chose que vous allez vouloir faire plus d’une fois, non seulement parce qu’il est gênant et que le temps prend beaucoup de temps, mais aussi parce que vous voulez éviter de tourner ces vis de réglage trop de fois. Vous éventuellement, vous les éliminerez, même avec le tourne à vis de sol creux de taille appropriée, car vous devez obtenir les vis très serrées pour empêcher le couteau de glisser hors de la place. Cela me fait vraiment apprécier ce bouton de largeur de point sur ma Serger moderne.

Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Pinterest5
Suite

LinkedIn
Reddit

Poche
Tumblr

Comme ça:
Comme chargement …

En rapport

Mon chanteur 411g au cours des deux dernières années, je cherche la machine à coudre parfaite zig-zag qui peut être piétinée. Je n’ai pas trouvé celui qui répond à toutes mes exigences, mais j’ai trouvé plusieurs qui se rapprochent. Mon chanteur 328k est tout en métal, il fait la plupart des points de suture dont j’ai besoin …
24 mars 2017in “Machines à coudre de la pédale”

Review: Janome 712T Sauvegile MachineTheet Amazon Produit Les liens de ce message sont des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur ces liens et achetez quelque chose, je vais gagner une petite commission. Je couse la plupart de ma vie à coudre sur la pédale, et je n’aime vraiment pas coudre sur des machines électriques, alors quand j’ai vu pour la première fois …
24 juillet 2016in “Avis sur la machine à coudre”

Treadle-izing Mon chanteur 328ki a cherché une machine à coudre de zig-zag de zig-zag vintage pour rester dans une base de pédale depuis que j’ai été confrontée à l’espérance de vie limitée de ma chanteuse 252. Cette recherche m’a conduit au chanteur 328k. Mes exigences pour une machine à coudre étaient les suivantes: Machine à coudre de la tige courte de la chanteuse pour tous …
22 avril 2015in “Machines à coudre de la pédale”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *