Artiste de la semaine – Jeral Tidwell


Jeral Tidewell est la preuve vivante que l’art traditionnel peut suivre l’art numérique et être au même niveau professionnel, même si l’art numérique semble gagner de plus en plus en popularité. Il représente absolument son art parce que son art est une façon de vivre, ses dessins sont le reflet de sa personnalité elle-même. Étant un toxicomane de motocross, il a cassé non pas un, mais ses deux bras, mais il est toujours en vie et récupéré, têtu pour souligner de nouveaux visages de la réalité à travers son art.

Biographie qu’il a grandi en Louisiane, dans une famille de deux parents rebelles et il a commencé à dessiner avant même de pouvoir parler. “Je suis né comme ça. Ma mère dit que je dessine depuis avant que je puisse parler. Dès le début, j’étais en fuite, étant donné la liberté d’expression de mon premier souffle. En tant que nourrisson, je n’avais aucun intérêt à apprendre à parler, communiquer à travers des gestes pour dire que ce que je voulais vraiment était un crayon. Un rouleau bon marché de papier de boucher et une boîte de crayons de couleur sont devenus ma baby-sitter. À partir de ce moment, il n’y a pas eu de retour en arrière, l’art est devenu ma vie. », Dit Jeral. Parce qu’il était talentueux et qu’il a remarqué, il a reçu des encouragements tout au long du lycée pour continuer à dessiner. Son premier travail professionnel était en tant qu’artiste aérographe, chose qui l’a fait expérimenter et devenir très habile. Mais le travail avait des avantages et des inconvénients, parce que c’était un «travail», il se sentait en quelque sorte piégé dans les domaines de la créativité et seulement après avoir rencontré sa petite amie, il a réalisé qu’il devait se concentrer sur les œuvres personnelles. Il est passé à la conception graphique et à l’illustration, où les possibilités étaient infinies.
Jeral Tidwell, une rencontre avec Travis Meeks, de “Days of the New” a conduit à un nouveau projet pour Jeral, alors il a conçu la couverture de l’album pour eux, ainsi que d’autres marchandises pour le groupe. Travis Meeks se souvient à l’époque de la nouvelle biographie officielle: «Au début des tournées, j’ai rencontré un illustrateur et artiste incroyable qui a fait le tour avec moi. Nous avons partagé l’amour de l’arbre et de l’art visuel. Son nom est Jeral Tidwell, et il est devenu un artiste visuel fort pendant les jours du nouveau. Il a fait tous les t-shirts, la deuxième et troisième couverture d’album et toutes les images d’arbre MySpace. Il a aidé à créer l’art et les couleurs des arbres… «La liberté qu’il a reçue pour créer son art l’a encouragé encore plus à continuer à travailler sur ses propres affaires. Il a déménagé à Louisville et a découvert être un endroit idéal par rapport à la Nouvelle-Orléans.

Les œuvres vont des conceptions des t-shirts, des terrasses de skateboard, des véhicules aérographes, des affiches pour Kid Rock, Dick Dale, une panique généralisée, des combattants Foo, Sheryl Crow et un trio alcalin et bien d’autres…. Et ses œuvres sont devenues populaires dans le monde entier à travers des galeries de LA et de NY, des livres et des magazines, des affiches de concert, des magazines de tatouages ​​ou des livres d’art de science-fiction. Il voulait travailler davantage pour créer sa forme d’art préférée – Skateboard Deck Art, et son souhait a été exaucé lorsqu’il a reçu une réponse incroyable à son art de Reliance Skateboard Co. Ink Alchemy – Consiest est une série de 3 livres contenant des croquis de deux grands Artistes et amis: Jerald Tidwell et AngryBlue.

Ink Alchemy – Vol I après de nombreuses demandes de ses fans et des fans d’AngryBlue, le premier livre d’alchimie Ink a vu la lumière du jour, incroyable avec 40 pages avec plus de 50 œuvres d’art! Couvertures imprimées à l’écran à main, signées par les deux artistes et numérotées. Il n’y en a que 400 imprimés.

Ink Alchemy – Vol II contient plus de 40 pages des illustrations les plus récentes et les plus malades de Humantree et Justin Kamerer (AngryBlue). Les livres ont une couverture imprimée à 3 couleurs avec des pages de parchemin vieillies. Édition limitée de seulement 650 livres. Signé par eux deux.
Jeral Tidwell illustwink Alchemy – Vol III – Après un an à partir de la sortie d’Ink Alchemy Vol 2. Cette nouvelle version comprend plus de 40 pages d’illustrations des deux artistes, tous sur du papier parchemin âgé, avec une couverture imprimée à 2 couleurs. Les livres sont signés et numérotés dans une édition de 800. Les 100 premières commandes recevront également des mini-impressions d’art des deux artistes.

0/5 (0 avis)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *